Idée jeu anniversaire : Le Jeu du goût

m

Un des grands classiques d’animation pour fêter un anniversaire enfant est le Jeu du goût. Organiser cette activité pour plusieurs invités vous assure une préparation relativement simple et une activité appréciée de tous!

Âge : 5 – 12 ans
Lieu : Intérieur ou extérieur
Matériel : Différents aliments
Joueurs : De 6 à 10
Durée : 15 minutes

Règles du jeu

Le principe est simple : il suffit de faire deviner aux participants différents goûts et saveurs, en leur bandant les yeux.

Mettre en place deux ou trois équipes (selon le nombre de participants) permet d’ajouter un peu de piment et d’intérêt à l’activité proposée.

Préparation

La réussite de l’animation dépend en grande partie du type d’ingrédient proposé aux enfants.

Pour ne pas abuser des friandises, vous pouvez proposer à la dégustation divers fruits à la texture et aux goûts différents. Kiwi, banane, ananas, pamplemousse, orange ou encore citron, vous avez l’embarras du choix pour surprendre vos invités, le principal c'est de mixer les saveurs !

Pour varier un peu, et selon l’âge des enfants, n’hésitez pas à proposer des ingrédients complètement différents et sortant de l’ordinaire, comme de la compote, du sucre, des biscuits, du caramel, des noix ou encore du curry (à petite dose)

Parce qu’une fête d’anniversaire se déroule généralement l’après-midi, il est préférable de proposer des aliments sucrés.

Pour faciliter la dégustation, il est conseillé de couper en petits morceaux les ingrédients qui seront servis dans une cuillère.

Avant de commencer, renseignez-vous auprès des parents pour vous assurer que leurs enfants ne soient pas allergiques aux aliments que vous allez leur faire deviner !

Déroulement

Pour ajouter encore plus de fun à l’animation, former deux ou trois équipes, selon le nombre d’enfants.

Appeler un enfant de chaque équipe pour goûter en même temps le même aliment. Bander les yeux de chacun des participants, pour une découverte « à l’aveugle ».

Présenter une cuillère (avec les ingrédients coupés en petits morceaux) à chacun des enfants et faîtes les goûter au même moment !

Le premier joueur qui trouve l’aliment remporte un point pour son équipe.

L’équipe gagnante est l’équipe qui aura remporté le plus de points.

Pour l’anniversaire de votre enfant, faites appel au traiteur Flunch !