4 bonnes raisons d'organiser un buffet pour la communion de votre enfant

m

La communion, c’est une étape importante dans la vie religieuse d’un enfant, c’est aussi une bonne occasion pour inviter toute sa grande famille pour fêter l’événement ! Et pour une communion, le meilleur c’est le buffet traiteur ? Voici 4 raisons qui vont pleinement vous convaincre.

Raison n°1 : C’est plus facile à organiser

L’avantage d’un buffet par rapport à un repas, c’est l’organisation ! Il est beaucoup plus facile à organiser un buffet en mettant à disposition des produits traiteurs que penser une carte spécifique et faire un repas complet pour de nombreuses personnes. Avec un buffet, il vous suffit de proposer un immense choix comme notre buffet dinatoire pour faire des heureux sans que cela vous pose d’immense problème d’organisation !

Raison n°2 : On passe moins de temps en cuisine

assortiment pour buffet froid

Pendant un repas de communion, on passe son temps en cuisine à dresser des assiettes et à ce que tout soit prêt car le détail compte ! Entre l’entrée, le plat et le dessert, il est certain que vous n’allez pas avoir une seule minute à vous.  Avec le traiteur buffet froid, les personnes vont se servir comme elles le souhaitent et donc pas besoin de passer toute la journée à faire la girouette avec les assiettes !

Raison n°3 : Il y aura moins de restes dans les assiettes

Lorsqu’on fait un repas complet, on n’est jamais certain que tout le monde va aimer les plats que vous avez choisis de faire. Et rien n’est pire que de voir des assiettes non terminées et à peine touchées lorsqu’on a passées du temps à faire la cuisine et quelle peine de devoir jeter si personne d’autre n’en veut ! Le buffet a l’avantage de laisser le choix aux personnes dans ce qu’ils souhaitent manger. Si les assiettes ne sont pas terminées, c’est que les personnes ont eu les yeux plus gros que le ventre, mais non parce qu’ils n’ont pas aimé votre buffet !

Raison n°4 : Plus de liberté et moins d’attente entre les plats

papillon-mixte plateau de charcuterie

L’autre avantage d’un buffet : vos convives passent moins de temps à table vu qu’ils vont se servir sur une table que vous aurez spécialement prévue à cet effet. Il n’est donc pas obligé de prévoir une immense table qui va prendre beaucoup de place dans votre salon ! Il suffit de disposer d’une petite table et quelques chaises et vous aurez de l’espace pour discuter et manger tranquillement. Autre bon point positif : l’absence d’attente entre les repas.

Il vous suffit de remplacer astucieusement les différents produits traiteurs de votre buffet, en passant de l’apéro au plat puis au dessert lorsque vous voyez qu’ils commencent à être vides. Appréciez votre buffet traiteur en toute sérénité et en toute convivialité pour fêter dignement la communion de votre enfant. Entre petits fours à l’apéro, pagnotes et plateau charcuterie de produit en plat sans oublier les délicieux gâteaux au chocolat ou au fruit pour le dessert traiteur, le buffet est l’accompagnement idéal pour cet événement hors du commun.