Comment réussir sa fête des voisins en 3 points

m

Sortez les tables, les chaises et les assiettes, la fête des voisins commence le 25 Mai prochain ! Vous êtes un peu perdu dans l’organisation ? Voici notre méthode pour réussir votre fête en 3 points.

La préparation de l’événement : Une étape importante

preparation-fete-voisins

Pour une fête réussie, il faut que l’ensemble de vos voisins soient disponibles ce jour-là ! N’hésitez pas à dresser une liste pour savoir les personnes qui pourraient être présent pour participer à une soirée entre voisins ce vendredi 25 Mai. Une fois que vous aurez le nombre total de participants, vous pourrez vous lancer dans les différents achats afin que votre petite fête soit mémorable.

Pour une fête réussie, il faut que l’ensemble de vos voisins soient disponibles ce jour-là ! N’hésitez pas à dresser la liste de vos invités et à envoyer vos invitations pour savoir qui sera présent le jour-J. Une fois que vous aurez le nombre total de participants, vous pourrez vous lancer dans les différents préparatifs afin que votre petite fête soit mémorable.

Ne restez pas seul dans l’organisation de votre soirée. Une fête des voisins, c’est un moment convivial où tout le monde doit mettre la main à la pâte ! Que ce soit pour préparer l’espace avec les tables et les chaises ou pour la décoration de la table, c’est beaucoup mieux si tout le quartier y met du sien. Vous pouvez également décider ensemble de ce que vous allez manger pendant ce moment chaleureux et convivial: pique-nique, buffet, apéritif dinatoire… Vous avez l’embarras du choix. L’important c’est de s’amuser et de profiter pour discuter et rencontrer les derniers arrivants !

Préparez quelques activités pour faire connaissance

La fête des voisins, c’est le moment parfait pour connaître un peu mieux les petits derniers qui viennent de rejoindre votre immeuble ou votre quartier ! Pas question de les mettre à l’écart ou de ne pas leur adresser la parole. Pensez à aller rapidement vers eux afin de faire rapidement connaissance et les intégrer à la vie du quartier. Vous pouvez par exemple improviser un jeu d’ambiance de questions/réponse pour détendre l'atmosphère et délier les langues. Une manière amusante d’en savoir un peu plus sur vos nouveaux voisins et sur leurs personnalités !

L’ambiance générale n’est pas non plus à négliger. Pensez à apporter des basses ou un ordinateur pour diffuser un fond sonore pendant votre fête des voisins. Si l’important c’est de discuter et de prendre des nouvelles des personnes proches de soi, certains pourraient avoir envie de se trémousser sur la piste de danse, qui sait ?

Les enfants sont aussi les bienvenus dans cette fête populaire. Réservez leur une petite table autour laquelle ils pourront également faire connaissance. C’est l’occasion de ressortir les jeux de société du placard pour des parties endiablées. Si vous êtes dehors et que vous avez un large espace, il vous suffit de prendre un ballon de football et le tour est joué !

Que-ce qu’on mange pendant la fête ?

plat-fete-voisins

C’est sûrement l’une des questions que tout le monde va se poser : Que prépare-t-on pour une fête des voisins au top ? Buffet traiteur, apéritif dînatoire ou même quelques pagnotes peuvent largement faire l’affaire afin de passer un excellent moment entre voisins !  Nous mettons à votre disposition de délicieuses pagnotes dans notre formule fête des voisins.

Entre différentes pagnotes végétariennes, campagnardes sans oublier le dessert avec des petites douceurs sucrées, c’est sans nul doute le plus simple pour une fête des voisins réussie sans se prendre la tête ! Il y aura déjà fort à faire avec toute l’organisation de l’espace et la préparation de l’événement, simplifiez-vous la vie avec Flunch Traiteur !