Comment réussir une soirée tour du monde en 4 étapes

m

Envie de réaliser une soirée qui sort de l’ordinaire pour surprendre vos invités ? Pourquoi ne pas faire une réception « tour du monde » tout en restant chez vous ! En avant pour une soirée mondiale réussie en 4 étapes !

Organisez une soirée costumée avec des costumes traditionnels

costume asiatique soirée à thème mariage

Une soirée tour du monde, mais quelle bonne idée ! Prévenez vos invités qu’il faudra venir en tenue et c’est parti pour la soirée la plus originale de l’année. Aucune excuse pour ceux qui ne trouveront pas de costume ! Entre tenue asiatique, africaine, américaine ou même européenne il y a largement de quoi faire. Faites ressortir vos goûts ainsi que vos passions en choisissant une tenue qui vous correspond particulièrement bien ou alors un pays que vous appréciez énormément.

Si vous êtes fan de la culture japonaise, vous pouvez vous munir d’un kimono ou alors un costume traditionnel nippon, succès garanti auprès de l’ensemble des convives ! Avec un thème comme celui-là, c’est peu possible qu’il puisse avoir beaucoup de doublons ce qui annonce une superbe soirée en perspective.

Prévoyez des animations et des quiz

Il y a une foule de choses à faire pendant une soirée « tour du monde ». Tout d’abord, vous pouvez prendre en photo les différents couples prévus à votre petite réception. Qu’ils soient assortis ou non, vous êtes certain d’avoir des photos inoubliables que vous pourrez par la suite partager avec l’ensemble des convives ! Par la suite, un quiz est un must have pour cette soirée d’enfer.

Testez les connaissances culturelles de vos amis, connaissent-ils la capitale de la Colombie ? Combien de personnes vivent aux Etats-Unis ? Quelle est la danse la plus connue en Grèce ? Un petit conseil pour un quiz détonant : faites des équipes ! Chaque continent a sa propre équipe et que le meilleur gagne.

Une table aux couleurs mondiales

La table d’apéro ou de buffet traiteur se doit d’être dans l’ambiance festive et conviviale de votre soirée déguisée. Garnissez-là de confettis de table aux couleurs de différents pays, vous pouvez également disposer des serviettes avec les drapeaux des pays du monde et chacun pourra choisir celle de son pays !

N’oubliez pas non plus les guirlandes que vous pourrez attacher dans votre salon pour mettre tous vos invités dans l’ambiance de la fête et enfin, prévoyez plusieurs disques de musiques du monde afin que l’ensemble des continents soient représentés musicalement et le tour est joué !

Prévoyez un repas « tour du monde »

plateau tapas repas de mariage tour du monde

Faites voyager vos invités avec de délicieux produits venus d’ailleurs afin de rester dans le thème de votre soirée. Quoi de mieux que de commencer avec plateau de tapas venant tout droit d’Espagne avant d’attaquer de délicieuses pagnotes Brésiliennes, Italiennes ou américaine. Un tour du monde des saveurs qui vont ravir vos convives de la plus belle des manières !

Surprenez-les avec des produits d’exceptions comme notre plateau asiatique et terminez en apothéose avec un succulent plateau Broadway avec des douceurs venues tout droit des USA. Un apero dinatoire de folie pour une soirée d’anthologie !