Pense-bête pour une communion réussie

m

Votre enfant est sur le point de faire partie de votre grande communauté de croyant en réalisant sa communion ? Félicitations ! Avez-vous pensé à tout afin que ce moment soit inoubliable ? En cas de pépin, voici notre pense-bête pour une communion réussie !

Pense-bête n°1 : Préparer les listes d’invités à l’avance

N’attendez pas d’être la veille de la communion pour préparer votre liste d’invités. Commencez à préparer la liste des futurs invités 2 ou 3 mois avant. Ne vous prenez surtout pas à la dernière minute pour réaliser cette liste, vous allez avoir une foule de choses à faire alors il est préférable de savoir qui vous allez inviter assez rapidement. Cela vous permettra en plus de fixer les futurs parrains et marraines qui vont accompagner votre enfant mais aussi le lieu de l’événement et le nombre de places. Une communion réussie passe par une très bonne organisation !

Pense-bête n°2 : Choisir le lieu de la réception

table-communion-enfant

En ce qui concerne le futur lieu de l’événement, vous avez le choix entre plusieurs solutions :

  • Vous pouvez louer un lieu spécifique qui pourra accueillir tous vos invités pendant la communion. Choisissez en priorité les lieux assez spacieux dans lesquels l’ensemble de vos convives pourront se sentir à l’aise. L’avantage, c’est que vous ne devez pas tout organiser chez vous alors que vous aurez déjà beaucoup de choses à faire !
  • Vous pouvez également réaliser l’événement chez vous. En poussant quelques meubles pour faire de la place, vous pourrez accueillir un maximum de personnes. L’avantage de réaliser la communion de votre enfant chez soi, c’est qu’on ne doit pas payer la location d’une salle. Par contre, cela demande une bonne organisation et coordination afin que tout se passe bien !

Pense-bête n°3 : Repas de communion ou buffet traiteur ?

papillon-charcuterie

Qui dit communion dit repas en famille ! Que vous l’organisez vous-même ou que vous faites un appel à un traiteur, vous allez devoir choisir un repas qui doit plaire à tous, et ce n’est pas toujours chose facile ! Pour vous aider dans cette étape, nous vous proposons nos délicieux buffets traiteurs qui vont sublimer votre événement familial. Faites-vous plaisir avec un superbe papillon de charcuterie. Rosette, jambon cru, chorizo, roulade de jambon et pâté en croûte, tout est bon pour que vous passiez un moment complice et convivial !

Et si vous êtes plus repas traiteur que buffet, nous vous proposons de superbes plats chauds tels que notre couscous aux 3 viandes ou notre coq au vin qui vont mettre vos invités en appétit ! Simplifiez-vous la vie tout en dégustant de délicieux produits pour la communion de votre enfant !

Pense-bête n°4 : Ne pas oublier de remercier vos invités

N’oubliez pas de remercier vos invités avec des petits cadeaux qui leur feront plaisir à coup sûr ! Pour faire classique, vous pouvez offrir des dragées accompagnés de jolies photos de l’événement ou d’autres petits objets que vous pourrez mettre en valeur et qui marquera les esprits de votre famille afin qu’ils se souviennent de cet événement. N’oubliez pas d’en garder un pour vous afin que vous puissiez garder un souvenir impérissable de la communion de votre enfant.