Comment bien s'organiser pour réussir son lendemain de mariage ?

m

Un mariage se finit toujours très tard, vers 4 ou 5h du matin en général ! Après un réveil qui peut être difficile voire douloureux, le lendemain de mariage peut s’avérer chaotique alors que c’est un jour important pour les jeunes mariés. Voici quelques pistes afin de bien organiser un lendemain de mariage.

Organisez un événement en petit comité

salle de reception de mariage
Le lendemain de mariage, c’est un peu le moment privilégié après la grosse soirée de la veille. Après la soirée de mariage et le vin d'honneur. L’occasion est idéale pour discuter avec les personnes proches de vous et avec les quelles vous n’avez pas eu l’opportunité de beaucoup parler pendant votre mariage. Privilégiez les personnes qui sont restées dans les environs et qui peuvent rapidement venir sur les lieux, c’est toujours mieux d’être en petit comité pour votre lendemain de noce afin de se remémorer de la soirée de la veille et profiter des plats restant !

Pensez aux buffets froids

buffet traiteur froid reception de mariage
Après les excès de la veille, il est préférable de faire léger en ce lendemain de mariage, surtout si la soirée n’a pas été de tout repos et le réveil difficile. Il est fort probable que vos invités aient encore les plats de la veille sur l’estomac donc pas besoin de faire des mille et des cents sur la nourriture pour votre lendemain de mariage. Prévoyez un délicieux buffet froid dans lequel vos invités pourront se servir selon leur envie. Simple et efficace, aucunement besoin de refaire un immense repas pour passer une bonne journée !

Objectif : rangement !

On ne va pas se le cacher, l’objectif des lendemains de mariage, c’est surtout de ranger la salle après l’immense repas de la veille, et pour ça on a besoin de bras ! C’est le moment de ramasser les décorations du mariage, de débarrasser et ranger les tables et surtout passer un petit coup de balai histoire que la salle soit bien rangée. Ensuite, il y a aura toujours de quoi profiter pour passer un peu de temps avec vos amis les plus proches autour d’un petit dessert et d’un café.